Leader de sa poule de National 2 et déterminé à retrouver l'échelon du dessus en fin de saison, le FC Rouen n'a en toute logique pas bouleversé un groupe qui tourne bien. Qu'à cela ne tienne, le coach Maxime d'Ornano a tout de même renforcé son équipe avec un nouveau joueur pas si nouveau que ça. À 25 ans, l'attaquant Damien Loppy est en effet de retour chez les Diables Rouges après y avoir vécu une pige de 6 mois sans saveur, début 2018. "C'est une satisfaction, je passe de N3 à N2, je vais retrouver le FCR, son public, c'est vraiment une bonne chose pour moi", se réjouit le joueur qui avait dernièrement réussi à crever l'écran au Grand-Quevilly FC en National 3 malgré la phase aller très délicate passée dans la zone rouge par le promu. "J'espère apporter mes qualités à Rouen, ma vitesse, mes dribbles, ma prise de profondeur, j'espère ajouter ma touche".
Qui dit arrivée dit forcément aussi départ. Pour franchir un palier, après avoir définitivement convaincu Maxime d'Ornano lors d'un match amical contre le GQFC (3-0, le 7 janvier), Damien Loppy a été contraint de laisser derrière lui une équipe avec laquelle il a eu le bonheur de monter de Régional 1 au printemps dernier et qui lui aura permis de rebondir idéalement sous l'impulsion de David Fouquet. "J'ai laissé mes partenaires dans une position qui n'est pas favorable, ça me fait un petit pincement au coeur de les laisser", confie le Havrais de naissance. "C'est comme ça le football".
Bien en a pris en tout cas au néo-Rouennais de rejoindre Grand-Quevilly en 2020. Revenir en R1 après un passage à Quevilly-Rouen lui aura permis de gravir deux échelons en 8 mois. Reculer pour mieux sauter en somme. "Le foot ça va vite mais c'est vrai dans les deux sens", expose le joueur, prudent. "Dans ma carrière, outre mon passage à Quevilly où je mettrais davantage de rigueur, si je pouvais changer quelque chose, je referais les mêmes choix". À présent, Damien Loppy sait qu'il a une place à aller chercher et se dit prêt "à prendre ce qu'on lui donnera". Il n'était pas prêt physiquement lors de son premier passage au FCR en 2018, le voilà en pleine forme et dans la force de l'âge. "Je suis plus affuté, je veux prendre ma revanche, ma première saison n'était pas réussi, là j'y vais pour tout casser". Et pourquoi pas dès samedi, à Blois ?
> N2. J17 - Blois Foot 41 (11e - 17 points) / FC Rouen (1er - 39 points), samedi 4 février à 18 heures au Stade des allées Jean Leroi.