17e avec 12 points, le Stade Malherbe s'apprête à affronter quasiment tous ses concurrents directs au maintien d'ici la fin de l'année 2018 (Angers, Nîmes, Toulouse...). Une série qui va débuter par la réception de l'AS Monaco (J14. samedi 24 novembre. Coup d'envoi à 20 heures au stade Michel-d'Ornano). En pleine crise sportive avec une 19e place, le club de La Principauté accuse cinq longueurs de retard sur les Caennais. Pour ce rendez-vous ô combien important pour les deux camps, Fabien Mercadal sera privé de Frédéric Guilbert, Adama Mbengue et Enzo Crivelli ; tous les trois suspendus.
Victime d'une rechute de sa blessure aux ischio-jambiers, Emmanuel Imorou est, lui, d'ores et déjà forfait. A l'inverse, Yacine Bammou - qui souffrait de douleurs pubalgiques avant la trêve internationale - devrait postuler pour réintégrer le groupe. L'ex-Nantais a effectué son retour à l'entraînement en ce début de semaine. Alors qu'il avait intégré quatre jeunes de la réserve (Younn Zahary, Jad Mouaddib, Godson Kyeremeh et Evens Joseph), le patron technique du SMC va récupérer ses internationaux au compte-gouttes.
Adama Mbengue a ouvert le bal aujourd'hui. Prince Oniangué et Baïssama Sankoh vont suivre mercredi matin. Battu 6-0 avec la Guadeloupe par le Curaçao dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf, Claudio Beauvue devrait être, lui, de retour à Venoix dans l'après-midi. Le n°12 des « Rouge et Bleu » pourrait avoir droit à une séance individualisée. Alors qu'ils se défieront ce mardi soir en amical avec leur sélection respective, la Tunisie et le Maroc (coup d'envoi à 18 heures à Radès), Saîf-Eddine Khaoui et Fayçal Fajr reviendront, eux, jeudi en Normandie.
23 joueurs présents à l'entraînement du @SMCaen ce mardi matin dont Yacine Bammou de retour de blessure. @Ada_Mbengue était lui de retour de sélection. A noter la présence de 4 jeunes de la réserve : @Eveens93, @Jad_Mouaddib, Godson Kyeremek et Younn Zahary.#SMCASM pic.twitter.com/GzRjoHRhFO
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) 20 novembre 2018