> Pascal Dupraz, entraîneur du SM Caen : "C'est une victoire dans la douleur, méritée mais pas suffisamment maîtrisée. Au vu de la physionomie du match, il y aurait dû avoir moins de suspense. On aurait dû l'emporter plus facilement. On a réalisé une première mi-temps très intéressante. On n'est pas beaucoup mis en danger. On obtient des situations, deux occasions franches sans compter les coups qu'on ne joue pas très bien. Malheureusement, on galvaude tout ça en restant aux vestiaires en début de seconde période, permettant aux Parisiens de revenir dans la partie. A 1-1, je voyais mon équipe mal embarquée. On n'intervenait pas sur les temps de passe, on courait à côté des adversaires ; ce qui n'est jamais bon signe. On a fait semblant pendant dix minutes. Maintenant, on va se réjouir de la réaction d'orgueil. Même si on a cru se mettre à l'abri mais on a commis un double écart.
Notre condition physique ? Notre équipe est capable de courir. Courir dans le football, c'est le moins-disant mais sans courses, on n'arrive à rien. On n'est pas encore tout à fait prêts mais les joueurs, au regard de l'intensité et de la répétition des courses, se trouvent sur des standards de professionnels.
Le soutien des supporters ? Je veux leur rendre hommage (ils étaient environ 300 à avoir effectué le déplacement à Charléty). Ils ont fait beaucoup de bruit, ils nous ont beaucoup encouragés. Je l'avais déjà ressenti sur mes deux premiers matches. A mon arrivée, j'avais peur de la réaction du public, pas par rapport à moi, mais vis-à-vis des joueurs. Car ils ont besoin de confiance. Mais ils sont encouragés. Le Stade Malherbe a des supporters. Les gens aiment leur club".
La première titularisation de Nicholas Gioacchini ? Je lui avais dit avant le match qu'il fallait qu'il fasse tout pour se souvenir de cette première fois. C'est comme en amour, si on fait bien les choses, on s'en souvient toute sa vie. Dans ce match, il a accompli beaucoup de choses et pas seulement marquer un but même si c'est sa mission première en tant qu'attaquant. Ce garçon m'a tapé dans l'œil. C'est aussi mon rôle d'aller observer les équipes de jeunes. C'est mon devoir de révéler des jeunes. Ce n'est pas le premier. Il y a d'autres jeunes attaquants qui sont bons. Après, c'est lui qui a saisi sa chance. Le mérite lui en revient".
« Je vais me rappeler de ce jour toute ma vie ». La réaction de @Nicholas_gioacc après la victoire du @SMCaen aux dépens du @ParisFC 4-2. Pour son baptême du feu chez les pros, le jeune attaquant a ouvert le score #PFCSMC @DominosLigue2 pic.twitter.com/0lvf8pB3Gh
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 25, 2019