> Fabrice Vandeputte (entraîneur de la réserve du SM Caen, promue en N2) : "L'arrêt des championnats ? Je pense que c'est une sage décision. Après, je crois que la méthode de calcul choisie avec le ratio (nombre de points / nombre de matches joués) est la moins mauvaise et la plus juste même si on sait très bien qu'il n'y avait pas de solution miracle qui satisfasse tout le monde.
Bien entendu, cette montée (en N2) nous fait extrêmement plaisir. Je pense qu'elle est méritée. En début de saison, on était partis avec un groupe très jeune, une nouvelle génération qui avait déjà obtenu des résultats dans les catégories d'âge précédentes (finaliste du championnat de France U19 en 2018, demi-finaliste en 2019). Il y a eu aussi une bonne osmose avec les pros qui sont redescendus.
Elle récompense l'ensemble du club, tout le travail qui a été réalisé en amont, tous les acteurs : les joueurs, le staff, les accompagnants et tous les éducateurs qui les ont entraîné auparavant. Parmi cette génération (41 éléments différents ont été utilisés en l'espace de 18 journées, en comptant les professionnels), de nombreux garçons sont issus de la région, sont passés par l'école de foot, la préfo...
Est-ce que cette montée va changer quelque chose dans notre politique de formation ? Je ne crois pas. Il n'y a que le niveau de compétition qui va changer. Ça va être super intéressant pour la progression de nos jeunes. Depuis deux ans, beaucoup ont signé professionnels. Certains avaient été prêtés en N2 (Brice Tutu à Bastia, Marvin Golitin et Jad Mouaddib à Granville)".
Auteur d'un excellent parcours (12V-3N-3D), la réserve du @SMCaen, intraitable à Venoix (9 succès en autant de sorties), retrouve le #N2 après 7 saisons au niveau inférieur (CFA2-N3). Le sacre d'une (très) jeune génération encadrée par quelques proshttps://t.co/Symp09YpBc
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 16, 2020