A 19 jours de la reprise de l'entraînement fixée au lundi 22 juin au centre de Soquence, le HAC a enregistré ses deux premières recrues du mercato avec les signatures de Pierre Gibaud (32 ans) et Nolan Mbemba (25 ans). Le premier est un arrière polyvalent qui se trouvait libre après deux saisons à Grenoble (49 matches en Ligue 2). "On l'a observé quand on l'a affronté. Il a un très bon jeu de tête et il va nous apporter son expérience", souligne Paul Le Guen. Passé également par Laval, Le Mans et Sochaux, le néo-Havrais a paraphé un contrat de deux ans avec les « Ciel et Marine ».
Le second est un milieu relayeur en provenance de Reims où il était lié jusqu'en 2021. Toutefois, dans la Marne, Nolan Mbemba reste sur une saison blanche (aucune apparition en Ligue 1) où il a dû se contenter d'évoluer avec la réserve en N2. Formé à Lille et ayant déjà porté les couleurs de Mouscron en Belgique ainsi que de Guimarães au Portugal, le natif d'Amiens tentera de relancer sa carrière en Normandie. "C'est un profil complémentaire par rapport aux autres joueurs que nous avons au milieu", indique le technicien du club doyen qui a perdu dans ce secteur de jeu Amos Youga et surtout Pape Gueye. A noter que Paul Le Guen recherche notamment encore deux éléments offensifs.
Le @HAC_Foot s'apprête à enregistrer ses 2res recrues du #mercato :
▶️ Pierre Gibaud, déf polyvalent qui jouait au @GF38_Officiel
▶️ Nolan Mbenba milieu déf qui était au @StadeDeReims
Le coach Paul Le Guen recherche notamment encore 2 offensifs @DominosLigue2 pic.twitter.com/gczXR1DSGz— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 3, 2020