Après une nouvelle série de tests effectués lundi, aucun cas supplémentaire de Covid-19 n'a été détecté parmi la délégation avranchinaise. Un véritable soulagement pour le club manchois qui a vu sa préparation largement perturbée depuis trois semaines. Trois de ses joueurs plus un administratif ont été testés positifs (tous asymptomatiques). Conséquence, durant cette période, trois de ses matches amicaux ont été annulés et les séances collectives interdites. "Même si on va rester toujours aussi vigilants, on est plus sereins. Ce climat commençait à devenir pesant. On se demandait sur lequel d'entre nous ça allait tomber. Forcément, des garçons s'inquiétaient. Désormais, on va pouvoir se concentrer sur le football", témoigne Fred Reculeau.
A dix jours de la reprise du championnat de N1 avec la réception de Concarneau (vendredi 21 août), son équipe affronte Le Havre, ce mercredi. Pour cet avant-dernier rendez-vous de cette préparation, le technicien avranchinais enregistre le retour de Samuel Loric. Le latéral gauche prêté par Lorient avait été victime d'une béquille sur un genou. A l'inverse, le défenseur central Khaled Adenon et l'attaquant Jordan Kassa sont toujours indisponibles. L'ex-Amiénois se trouve en phase de réathlétisation tandis que l'ancien sétois souffre d'une fissure à la malléole.
Du côté « Ciel et Marine », Paul Le Guen sera privé d'Ayman Ben Mohamed et Pierre Gibaud. Installé dans le couloir gauche de la défense havraise depuis le début de la campagne de matches amicaux, l'international tunisien a été touché à une cheville lors d'un entraînement. Formant d'habitude la charnière centrale avec le Turc Ertugrul Ersoy, l'ex-Grenoblois devrait, lui, être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines ; la faute à une déchirure à un mollet. Il est, d'ores et déjà, forfait pour l'ouverture de la Ligue 2 (déplacement à Troyes, lundi 24 août). Au rayon des bonnes nouvelles, à signaler le retour de Jamal Thiaré qui avait manqué les deux dernières sorties du HAC à cause d'une entorse à une cheville.
> Match de préparation. Avranches (N1) - Le Havre (L2), mercredi 12 août à 18 heures au Stade René-Fenouillère.
Avant-dernier match de prépa pour @USAvrMSM_Off et le @HAC_Foot ce mercredi à Fenouillère :
▶️ Fred Reculeau récupère Loric. Adenon et Kassa toujours indisponibles
▶️ Paul Le Guen est privé de Ben Mohamed (cheville) et Gibaud (mollet). Retour de Thiaréhttps://t.co/EBIjga6mn5— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 12, 2020