En lui réservant une acclamation à sa sortie à un quart d'heure de la fin, les 4 671 spectateurs présents à d'Ornano ne s'y sont pas trompés. Au-delà de son but sur penalty qu'il avait lui-même provoqué, Yacine Bammou a livré un match plein, comme en atteste cette demi-volée qui aurait pu offrir le break au Stade Malherbe (56'). Premier défenseur de son équipe par son pressing, le Marocain - au volume de jeu impressionnant - n'a pas rechigné à accomplir les efforts. "C'est un joueur capable de garder le ballon, de faire sortir la défense, de faire des appels, de marquer, techniquement à l'aise", n'a pas tarit d'éloges Pascal Dupraz. Un peu isolé à la pointe du 4-3-3 du coach savoyard, on peut regretter que l'ex-Nantais ne soit pas mieux soutenu sur les seconds ballons tellement il s'est montré impérial dans le domaine aérien.
Une donnée qui n'a pas échappé au technicien normand. "Je ne désespère pas très prochainement de jouer en 4-4-2 en l'associant à Nicholas (Gioacchini), Benji (Jeannot) ou Herman (Moussaki)". Pour cela, encore faut-il qu'il soit toujours caennais le 6 octobre, soit au lendemain de la clôture du mercato. Sa rémunération, l'un des derniers « vestiges » d'un passé pas si lointain en Ligue 1, entretient un flou sur son avenir sous le maillot « Rouge et Bleu ». "J'ai deux ans de contrat. Je me sens bien. Mes agents vont s'occuper de ce travail. Aujourd'hui, je suis focalisé sur mon club", a-t-il déclaré au micro de beIN Sports. Pascal Dupraz, lui, a déjà son avis sur la question. "J'espère qu'il veut rester, qu'on va pouvoir le conserver".
⚽️ #SMCACA
? Élu joueur du match, Yacine Bammou reçoit le Trophée Alex Dupont !
?️ "Ce trophée est pour moi mais aussi pour toute l'équipe"#beINLIGUE2 pic.twitter.com/kS5yK4Hr9l— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 29, 2020