À cause d’un test Covid finalement négatif, le Bayeusain Théo Le Calvé a livré une course contre la montre samedi dernier pour rejoindre son équipe à Vire.
Le Bayeusain Théo Le Calvé se souviendra longtemps de son déplacement à Vire, samedi dernier. Le milieu de terrain était, en effet, parti pour ne pas jouer dans le Bocage, la faute à des symptômes de la Covid-19 ressentis la semaine précédant le match. "J’avais un rhume, une perte d’odorat et de goût, un peu de fièvre", détaille-t-il. "J’ai préféré faire le test le mercredi midi (le 2 septembre) après avoir prévenu le coach et mes coéquipiers". Privé d’entraînement pour le reste de la semaine "par précaution", celui qui évoluait aux Etats-Unis la saison dernière espérait "avoir les résultats le jeudi ou le vendredi matin au maximum" afin d’être fixé le jour de Vire - Bayeux.
Sauf qu’à l’heure de voir ses partenaires partir sans lui pour la capitale du Bocage, Théo Le Calvé ne savait toujours pas s’il était positif ou négatif au test. "L’équipe avait rendez-vous à 14 heures, le coach (Matthias Le Gall) m’avait dit qu’il me laisserait une place sur la feuille de match, au cas où !" Et alors que tout espoir d’affronter l’AFV semblait avoir disparu, les résultats du test dont finalement tombés… à 16 h 45. Et ils se sont avérés… négatifs. "Voyant que j’étais négatif à une heure du match, le coach ayant inscrit mon nom sur la feuille, j’ai fait mon sac et je suis parti à 17 heures de Bayeux".
Vire étant par chance l’un des déplacements les plus courts de la saison, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Stade Malherbe a finalement réussi à investir le stade Pierre-Compte vers 18 h 15, soit plusieurs minutes après le coup d’envoi (fixé à 18 heures). Il a même pu participer aux 30 dernières minutes de la rencontre. "En règle générale, je n’arrive jamais en retard à un rendez-vous", plaisante le milieu bayeusain. "C’était bizarre d’arriver en jogging sur le banc, alors que la tribune était pleine et que le match avait déjà commencé. Mais en soit, au moment de rentrer, mon retard ne m’a pas trop gêné". L’histoire aurait pu être encore plus belle si d’aventure le joueur avait pu éviter au BFC son revers 1-0, son deuxième en deux sorties. Il y a maintenant fort à partir que Théo Le Calvé sera parfaitement à l’heure à Henry-Jeanne, ce samedi (12 septembre), pour le coup d’envoi de Bayeux - Alençon (18 heures).
Aurélien Renault