Au terme de six mois de tractations en coulisse, Pierre-Antoine Capton a vu son projet de reprise du Stade Malherbe aboutir. Le Stade Malherbe, son club d'enfance, celui dont il allait regarder les matches gamin, accompagnant son grand frère, Jérôme, à Venoix. A l'heure de boucler ce processus de rachat, quel sentiment prédomine chez le producteur TV trouvillais ? "Celui du travail accompli", lâche-t-il tout en confiant être également "soulagé". Tout est parti d'une réunion des actionnaires au mois de mars. "Le club était dans une situation économique et sportive difficile", pointe le nouveau président du Conseil de surveillance des « Rouge et Bleu ». "Nous devions trouver une solution. Je me suis proposé. Je ne sais pas pourquoi, ce fut un cri du cœur. Je me suis mis la pression mais au final, on y parvenus dans les meilleures conditions possibles".
Et quand on lui avance que certains se sont un peu impatientés le temps que tout se concrétise, PAC rétorque - "sans aucune prétention" - qu'il a "rarement vu un dossier aussi rapide". Et l'homme de télévision sait de quoi il parle, lui qui avec Mediawan a acquis plusieurs sociétés ces dernières années. "Il ne faut pas oublier non plus qu'on a dû jongler avec une gouvernance assez complexe avec des actionnaires principaux (le SMC 10), le Club des 50, l'association, la mairie de Caen... Il y avait beaucoup de monde autour de la table. Vous ne rachetez pas un club en claquant des doigts, en signant un chèque et en mettant tout le monde dehors", indique Pierre-Antoine Capton qui tient à saluer le rôle de Pierre Esnée (l'ancien président du SMC 10) durant cette période.
► RETROUVEZ L'ENTRETIEN COMPLET DE PIERRE-ANTOINE CAPTON DANS LE PROCHAIN NUMÉRO DE FOOT NORMAND (N°30) EN KIOSQUES À PARTIR DU SAMEDI 12 SEPTEMBRE.
Avant le match contre @OfficielRAF ce soir, on vous propose de faire un récap sur le projet de reprise du @SMCaen avec @pacapton
1⃣er volet de cette mini-série avec les origines de ce rachat entre urgence économique et passion pour un club d'enfancehttps://t.co/tQqlHZivtI— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) September 12, 2020