On était en droit d’attendre du spectacle à Jean-Dasnias à l’occasion du duel Dieppe - Saint-Lô qui mettait aux prises deux équipes en réussite dans ce début de saison. À l’arrivée, les 765 spectateurs massés dans l’antre des Harengs n’ont pas vu de but pour la première fois depuis le 2 mars 2019 (0-0 contre Alençon). En tout et pour tout, l’équipe de Seine-Maritime restait sur une série de 29 rencontres de National 3, à cheval sur trois saisons, sans le moindre score nul et vierge. À défaut de marquer, le défenseur Alexander Borja et ses partenaires ont su museler une formation saint-loise qui avait su marquer à cinq reprises contre Romilly voilà 15 jours.
À l’arrivée, les deux formations restent collées l’une à l’autre à quatre unités des deux co-leaders avec huit points au compteur (tout comme Cherbourg et Alençon qui ont fait match nul 1-1 dans le Cotentin). Le FCD pour sa part s’est offert le confort de maintenir à flot son invincibilité à Dasnias, ce que relève l’entraîneur Guillaume Gonel sur les réseaux sociaux du club : "Nous avons manqué de réalisme, on pêche dans la finition, ce qui génère beaucoup de frustration ce soir. Points positifs : nous n’avons pas encaissé de but et sommes toujours invaincus à domicile". C’est en effet la première fois de la saison que les Harengs gardent leur cage inviolée. Toujours bon à prendre.
#N3
Dieppe - St Lô (Live 0-0)
Ça chauffe sur le but de Gallien mais ça ne veut pas rentrer... (82’) pic.twitter.com/jpjlcHu0TT— FC Dieppe Officiel (@Fcdieppeoff) October 10, 2020