> Romain Hengbart, entraîneur de Falaise (R2) qui devait se déplacer, ce dimanche, à Ouest Cotentin (R2) pour le 6e tour de la Coupe de France : "C'est une déception. On avait préparé ce rendez-vous de la meilleure des manières. On s'attendait à une belle fête. J'espérais vraiment que ce dernier événement puisse avoir lieu avant l'entrée en vigueur des nouvelles mesures restrictives. Hier soir (mercredi), on s'est entraînés comme si de rien n'était même si dans nos têtes, on savait qu'on ne jouerait pas. Maintenant, j'espère qu'on aura la possibilité de le jouer ce 6e tour. Ça n'arrive pas tous les jours, surtout pour un club de R2.
Dans l'hypothèse d'une reprise, il va falloir s'entretenir, surtout si on est amenés à redémarrer par un 6e tour. Je vais demander à mes joueurs de faire une à deux séances par semaine. J'ai la chance d'avoir un groupe sportif. Si on reprend en décembre ou en janvier, va aussi se poser la question de la météo. En plus, à Falaise, on ne dispose pas de synthétique. Il va falloir se montrer vigilant pour éviter les blessures. Mais je suis plus inquiet sur le plan mental, je crains la cassure. Les garçons se sont beaucoup investis depuis cet été. Là, c'est un coup d'arrêt. Et on ne sait pas combien de temps cette situation va durer. On n'a aucune visibilité. Si ça se trouve, la saison est compromise jusqu'en mars-avril".
Au-delà des conséquences physiques que va provoquer cet arrêt, d'au minimum, 1 mois, Romain Henbgart, le coach de @FalaiseEsfc privé du6⃣e tour de la @coupedefrance, redoute que ses joueurs décrochent si le confinement dure trop longtemps #Covid19https://t.co/nGebmqd7Cq
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 29, 2020