L'AS Verson fait un beau leader de sa poule de Régional 2 et semble taillée pour jouer le podium. Reste à retrouver la même dynamique en sortie de confinement. ©Aurélien Renault
Alors que tous les championnats amateurs sont temporairement à l’arrêt, la rédaction de FOOT NORMAND a décidé de revenir sur les deux premiers mois de compétitions des clubs normands. Un classement évidemment subjectif a été établi par nos soins sous la forme d’un top 20 que nous vous déroulons tout au long de ce mois de novembre. Après l’AS Saint-Vigor hier, place aujourd’hui au 19e de ce top, l’AS Verson, club calvadosien auteur d’un départ canon en Régional 2 avec trois victoires en trois matches.
En Normandie, au niveau Régional 2, seules trois équipes ont réussi un carton plein depuis la reprise (3 matches, 3 victoires) : Cléon dans le groupe D, Agneaux et Verson dans la poule A. Si chacune de ces performances est évidemment louable, c’est cependant l’AS Verson, club bordant l’agglomération caennaise, que l’on va mettre sous le feu des projecteurs à travers ces lignes. Il faut dire que le tableau de chasse versonnais a vraiment fière allure depuis l’été et s'il y en a un qui peut se réjouir du beau départ de son club, c'est clairement le président de l'Amical Sportive Samuel Lopez. "Le parcours en championnat est parfait pour le moment", expose l'ancien joueur du Stade Malherbe. "On ne pouvait pas espérer mieux, d’autant que nous avons joué deux clubs qui étaient favoris au départ, à savoir Equeurdreville et Ouistreham. On a aussi battu Bourguébus qui n’est pas du tout facile à jouer". Toujours aussi dure à manoeuvrer, la formation coachée par Nicolas Vrel est équilibrée et tirée vers le haut par des joueurs comme Corentin Denieul ou encore Samuel Nambot qui a dernièrement fait parler de lui dans la presse locale.
Le Régional 1 ? Et pourquoi pas ?
Qu'attendre alors désormais d'une formation qui semble un cran au-dessus par rapport à la cuvée 2019-2020 ? Samuel Lopez a la réponse : "L’ambition de l’équipe première reste de terminer une fois encore sur le podium, comme l’année dernière, même si je rappelle que cela ne fait que trois ans qu’on est en Régional 2", confie-t-il. "L’idée reste de stabiliser l’équipe à ce niveau-là. Si on a l’occasion d’aller jouer en R1, on sera ambitieux mais on ne se prendra pas la tête en faisant d’une montée un objectif prioritaire". Un discours prudent qui ne surprendra pas eu égard aux trois seules journées disputées jusqu'alors mais aussi à la petite alerte de ce début d'exercice. "En Coupe de France, pour une fois qu'on recevait un adversaire de notre niveau, on s’est fait éliminer à la dernière minute par une belle équipe de Falaise", regrette Samuel Lopez. "C’est une petite déception bien vite oubliée cependant grâce au championnat". Jusqu'à l'annonce du reconfinement, source évidente d'inquiétude pour tous les clubs, tout allait donc pour le mieux à l'AS Verson à ceci près que l'institution attend encore qu'on lui livre une tribune et des vestiaires "afin de mieux accueillir un public de plus en plus nombreux". Nul doute que de meilleures infrastructures constitueraient par ailleurs un tremplin d'envergure pour un club qui ne demande qu'une chose : grandir.
► RENDEZ-VOUS DEMAIN POUR DÉCOUVRIR LE 18E DE NOTRE CLASSEMENT.
À LIRE EGALEMENT : 20E - L'AS SAINT-VIGOR (R3)
Déjà prometteuse en amicale, notamment lorsqu'elle a rencontré La @MaladrerieCaen, l'@ASVerson_ n'a clairement pas déçu en match amical et n'a clairement pas volé sa première place en Régional 2 !#FootNormand #LigueDeNormandie #Regional2 pic.twitter.com/Ywq3HBIW22
— Aurélien Renault (@aurelrnlt14) November 5, 2020