> Julien Le Pen, entraîneur de l'AG Caen (N3, qui doit se déplacer à l'AS Val de Reuil, R2, pour le 6e tour) : "La nouvelle formule de la Coupe de France ? Le constat est mitigé. On est contents car elle n'est pas annulée mais je trouve que ce format enlève une partie du charme de la compétition. Très peu de clubs amateurs auront la chance d'affronter une équipe professionnelle. Avant quand vous étiez une R1 ou une N3, votre premier objectif était d'atteindre le 7e ou le 8e tour pour accueillir une Ligue 2. Là, il faudra atteindre les 1/16e de finale. Si je prends notre cas, imaginons qu'on élimine une N2 puis une N1, il faudra encore réaliser un exploit pour en avoir le droit. Mais les exploits ne s'accumulent pas.
De toute façon, on n'est pas plus avancée. Aucune date de reprise, des entraînements (avec contacts) ou des compétitions n'a été communiquée. Cette situation devient usante. A mon avis, on n'est pas prêts de reprendre".
La @FFF a validé le nouveau format de la @coupedefrance avec 2 voies
▶️ la 1re pour les amateurs (jusqu'en #N1)
▶️ la 2nde pour les clubs de @Ligue2BKT et de @Ligue1UberEats
Les 32 rescapés (17 chez les amateurs + 15 chez les pros) se retrouveront pour les 16e de finale pic.twitter.com/i1YVCqV2ur— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 17, 2020