Il y a une dizaine de jours, le HAC et Thierry Uvenard actaient "la fin de leur collaboration" (article à retrouver dans le prochain n°33 de FOOT NORMAND, en kiosques ce samedi). Pour succéder à « Raisin », comme les supporters « Ciel et Marine » le surnomment, les dirigeants havrais ont opté pour une solution interne. Responsable jusqu'à présent des U16 garçons et du pôle préformation, Michaël Bunel (43 ans) a été nommé à la tête de l'équipe féminine. Il faut dire que la candidature de ce technicien historique du club doyen (16 ans d'ancienneté) présentait de sérieux atouts.
Tout d'abord, Michaël Bunel possède déjà une expérience du football féminin. A l'origine de la création de la section du HAC en 2014, ce formateur dans l'âme a également collaboré avec la sélection américaine en 2018, dans le cadre de la Coupe du Monde en France qui s'est tenue un an plus tard. Membre du staff de Bob Bradley au sein de l'équipe professionnelle masculine en 2015 et 2016, il est aussi parfaitement bilingue ; ce qui est loin de constituer un luxe au regard du nombre d'étrangères et d'anglophones au sein de l'effectif normand.
A la tête des Havraises, Michaël Bunel tentera de relever le défi du maintien. Pour rappel, Margaux Huaumé-Danet et ses coéquipières, promues en D1, occupent la place de lanterne rouge à l'issue de la phase aller mais avec seulement trois points de retard sur le premier non-relégable. Première prise de contact avec « ses » filles dimanche 3 janvier à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Pour retrouver le championnat, il faudra patienter jusqu'au 16 et un déplacement sur la pelouse de Fleury (5e).
Mickaël Bunel est nommé entraîneur de l’équipe 1ère féminine du HAC évoluant en @D1Arkema ➡️ https://t.co/DPFyTNir3U pic.twitter.com/b3sXu5l8rE
— HAC Féminines (@hacfem) December 30, 2020