En difficulté au classement (14e avec plus que huit points d'avance sur le barragiste, 18e), le HAC va aborder le derby normand face au Stade Malherbe, programmé lors de la prochaine journée (J29. lundi 15 mars), largement diminué. Opéré du ménisque mi-février, Himad Abdelli ne sera pas opérationnel avant le début du mois d'avril. Souffrant toujours des adducteurs, Godwin Bentil va recevoir une infiltration le 10 mars et ne sera évidemment pas rétabli à temps. Ayant écopé de trois avertissements en moins de dix rencontres, Khalid Boutaïb sera, lui, suspendu.
Déjà diminué par un trait de fracture à la main gauche, Jamal Thiaré (quatre buts) a vu cette blessure s'aggraver contre Grenoble, mardi soir. Un match qu'il n'a pas terminé puisqu'il est sorti dès la mi-temps. Sa main est, cette fois-ci, fracturée. La pose d'un plâtre n'est pas à exclure. Si ce diagnostic se confirmait, l'avant-centre sénégalais pourrait être contraint de déclarer forfait. En cas d'absence de son n°14, Paul Le Guen n'aurait plus à disposition de véritable attaquant axial. Le coach breton devra alors « bricoler » une solution avec Nabil Alioui, Elies Mahmoud, Hervé Bazile (plutôt des joueurs de côté) ainsi que les jeunes Ylan Gomes et Josué Casimir.
Victime d'une fracture de la main gauche, @JamalThiare14 est incertain face au @SMCaen Un derby normand que le @HAC_Foot va aborder diminuer avec les blessures de @HimadAbdelli (ménisque), Godwin Bentil (adducteurs) et la suspension de @khalidboutaib ?https://t.co/PHuGmttzLb
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) March 4, 2021