Le comité exécutif de la Fédération Française réuni ce mercredi 24 mars a tranché : tous les championnats amateurs jusqu'au National 3 inclus ne reprendront pas en raison du contexte sanitaire. Après l'annonce de cette saison blanche, la rédaction de FOOT NORMAND recueille les impressions des différents acteurs.
> Anaïs Bounouar, responsable technique de la section féminine du Stade Malherbe (R1F) : "Forcément, on est déçues. On était bien parties (les Féminines du SMC avaient signé trois victoires en autant de journées de championnat). Maintenant, on ne peut rien revendiquer, ce n'est pas comme la saison dernière où on avait disputé un certain nombre de matches. De toute façon, je m'attendais à cette décision. Je m'étais fait à cette idée depuis un mois. Mon seul regret concerne la Coupe de France. Les garçons ont eu le droit de reprendre mais pas les féminines. On aurait bien aimé disputé un ou deux matches supplémentaires.
Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est la suite. Quand est-ce qu'on va pouvoir reprendre les entraînements avec contacts ? Les oppositions ? Si on peut rejouer en mai ou en juin, j'espère que la Ligue de Normandie mettra en place des choses. La Ligue de Bretagne a anticipé en élaborant une compétition avec des équipes de R1 et R2 pour cette période. Ça ne donnera pas lieu à des accessions ou des relégations. C'est histoire de rejouer si les conditions sanitaires le permettent. On va attendre, prendre notre mal en patience. Le plus dur en ce moment, c'est qu'avec le couvre-feu (19 heures), on ne peut rien faire, pas un entraînement car toutes les filles terminent vers 18 heures - 19 heures. On se retrouve juste une fois par semaine, le dimanche".
"Je m'attendais à cette décision. Auj, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quand on va pouvoir reprendre les séances avec contacts ? Les oppositions ?"
? Anaïs Bounouar, la coach du @SMC_Feminines après l'annonce de l'arrêt définitif des championnats @FFFhttps://t.co/Xq2nWUDxoL— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) March 24, 2021