Quentin Stockley, ici lors du match de National 3 du 20 septembre 2020 contre la réserve de l'US Avranches, était un nouveau visage du FC Dieppe lors du début de saison. ©Archives
Le comité exécutif de la Fédération française réuni ce mercredi 24 mars a tranché : tous les championnats amateurs jusqu'au National 3 inclus ne reprendront pas. Parmi les nombreux joueurs normands privés de compétition, on retrouve le Dieppois Quentin Stockley, auteur d'un début de saison remarqué chez les Harengs juste après son arrivée.
> Quentin Stockley (milieu de terrain du FC Dieppe, N3) : "Cette annonce, je m'y attendais, évidemment. C'est embêtant bien sûr parce qu'on nous prive de notre sport, de ce qu'on aime. Avec Dieppe, on n'a plus que les entraînements avec ballon, sans contacts. On avait réalisé un bon début de saison, on disposait d'un bon groupe, tout le monde s'entendait bien et je crois qu'on aurait pu bien figurer dans ce championnat de N3. C'était ma première saison dieppoise aussi, j'étais au FC Rouen avant et malgré la Covid, ça n'a heureusement pas été trop difficile de m'intégrer. Avec mon ami Alexander (Borja), les gars nous ont très vite intégrés, on a été bien accueilli, et je m'entends très bien avec le coach Guillaume Gonel.
L'année dernière, l'interruption avait été difficile à accepter. Je ne jouais pas trop, j'étais venu à Dieppe pour gagner du temps de jeu, enchaîner les matchs et retrouver du plaisir. Franchement, du plaisir, j'ai quand même réussi à en trouver au cours des six matchs qu'on a pu jouer. Je vais rester à Dieppe la saison prochaine, je suis bien ici, le coach a confiance en moi. Avant la saison prochaine, je serais pas contre jouer quelques matchs en mai ou en juin. Et puisque je suis de nature optimiste et que je cherche toujours à voir le bon côté des choses, je préfère me dire que tout se passera bien lors du prochain championnat. Je l'espère".
Décision reportée pour le National 2 et la D2 féminine
En plus des championnats amateurs départementaux, régionaux et du National 3, la FFF a également décidé de suspendre définitivement la Coupe de France Féminine, les championnats nationaux jeunes (U17 et U19 Nationaux, U19 Féminine) ainsi que la D2 Futsal. Il demeure deux incertitudes : l'avenir de la D2 féminine et celle du National 2. La Comex n'a pas tranché ce mercredi 24 mars et a différé sa décision sur l'avenir de ces championnats. Le casse-tête lié aux descentes des divisions du dessus n'y est certainement pas étranger.