Olivier Joba, l'ancien entraîneur de Mondeville et Saint-Lô notamment, pose ici aux côtés du président bayeusain Romaric Meslin (à droite) et sera en charge de mener l'équipe du Bessin en National 3 la saison prochaine. ©BFC
Après avoir rendu public le départ de son entraîneur Matthias Le Gall, le Bayeux FC vient d'annoncer avoir trouvé son successeur en la personne d'Olivier Joba.
Il aura fallu moins de deux semaines au Bayeux FC pour trouver le digne remplaçant d'un Matthias Le Gall en partance. L'équipe dirigeante a ainsi choisi d'introniser Olivier Joba sur le banc, portant son choix sur un technicien qui connaît bien le football de la région pour y avoir déjà officié dans de nombreux clubs. "Il répondait à tous nos critères", réagit le président bayeusain Romaric Meslin. "De l'expérience, de la proximité et une vraie disponibilité. Toutes les informations qu'ils nous a transmis ont fini par faire pencher la balance en sa faveur. Nous devions aussi nous positionner rapidement afin qu'on puisse préparer la suite et qu'Olivier puisse le faire aussi de son côté".
Actuellement éducateur au Stade Malherbe où il est en charge des U13, Olivier Joba commencera sa mission à l'issue de la saison actuelle que Matthias Le Gall terminera. Il va de soi néanmoins que sans compétition, les entraînements resteront réduits à leur strict minimum. Passé par les bancs de Saint-Lô et de Mondeville notamment, professeur d'éducation physique et sportive, Olivier Joba va très rapidement plancher sur l'effectif et les ajustements à y opérer. "Il va finir son année scolaire et je le laisserai compléter l'effectif en fonction des besoins qu'il va considérer nécessaires", ajoute Romaric Meslin. "C'est bien Olivier Joba qui mènera le recrutement, il a d'ailleurs déjà une excellente connaissance de l'équipe, ce qui m'a surpris !" Cette nouvelle ère au BFC concernera d'ailleurs aussi l'école de foot dont Thomas Tanquerel, membre du comité directeur, prend la tête en remplacement d'un Jérémy Lecouturier sur le départ.