Après Arthur Dallois, l'US Granville a enregistré sa deuxième recrue avec l'arrivée de Jérémi Kimmakon (26 ans). Formé à Châteauroux, cet ailier polyvalent d'origine ivoirienne (il peut jouer à droite comme à gauche) a ensuite évolué pendant une saison avec la réserve du PSG. Durant cet exercice 2014-2015, le natif de la région parisienne (il est passé dans les catégories de jeunes par Boulogne-Billancourt et Créteil-Lusitanos) compte une apparition avec les professionnels : à l'occasion du 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue contre l'AC Ajaccio. Depuis son passage dans le club de la Capitale, Jérémi Kimmakon a pas mal bourlingué, en France, essentiellement dans des clubs de N2 (Bourges, Blois, Les Herbiers), comme à l'étranger (Bournemouth en Angleterre, Pomigliano en Italie). Décrit comme rapide et percutant, son profil n'est pas sans rappeler celui d'un Réda Larambette qui vient tout juste de signer chez le voisin avranchinais.
[MERCATO]
? L'Union Sportive Granvillaise est fière et heureuse de vous annoncer l'arrivée de Jeremi Kimmakon pour la saison 2021-2022 !
⚡ Âgé de 26 ans, il apportera sa rapidité, sa percussion et sa polyvalence dans l'effectif de Sylvain Didot.#BienvenueJeremi ⚪? pic.twitter.com/QLLon2f51u
— US Granville (@US_Granville) May 26, 2021