Directeur général depuis 2018, Arnaud Tanguy - qui, rappelons-le, a défendu les couleurs « Rouge et Bleu » en tant que joueur entre 1995 et 2000 (25 apparitions dont six en D1) - va prochainement quitter le Stade Malherbe. Il se pourrait même que ce soit une question de jours. Selon certaines sources, il pourrait rapidement rebondir dans une écurie de Ligue 1. A Caen, celui qui avait déjà occupé cette fonction à Lorient (2013-2015) puis au Havre (2015-2018) a connu trois saisons mouvementées sur comme en dehors des terrains. Homme de l'ombre, le successeur de Xavier Gravelaine a vécu la relégation en Ligue 2 en 2019 et vu défiler trois présidents différents (Gilles Sergent, Fabrice Clément et, bien sûr, Olivier Pickeu depuis le mois d'août 2020) ainsi que cinq entraîneurs (Fabien Mercadal, Rolland Courbis, Rui Almeida, Pascal Dupraz et Fabrice Vandeputte) !
Son passage aura été aussi marqué par la mise en place ces derniers mois d'un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui a débouché (ou qui va déboucher) sur le départ d'environ 40% des salariés en CDI compte tenu des difficultés économiques du SMC. En première ligne sur ce sujet, Arnaud Tanguy ne s'est, logiquement, pas fait que des amis. Etant l'un des représentants du club auprès des instances du monde du foot et des collectivités (comme on a pu le constater récemment avec la préfecture du Calvados lors des manifestations des supporters), l'ex-milieu offensif, précieux dans la période de crise sanitaire pour monter les dossiers des aides de l'Etat, va laisser un grand vide dans l'organigramme du Stade Malherbe. Du coup, la question de son remplacement se pose alors qu'Arnaud Saint-André, son n°2 qu'il avait engagé, a pris la direction de QRM il y a quelques mois.
Directeur général depuis 2018, Arnaud Tanguy va prochainement quitter le @SMCaen Au SMC, le DG a vécu 3 saisons mouvementées sur comme en dehors des terrains : 3 Pdts, 5 coaches, une relégation en @Ligue2BKT tout en se retrouvant en 1er ligne sur le PSEhttps://t.co/RcRKN3ehgO
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 9, 2021