Sylvain Didot est apparu tout sourire, tenu de l'US Granville au corps, lors de sa première journée d'entraînement au contact de son groupe.
Les affaires ont repris ce mardi 29 juin à l'US Granville. Sur le terrain synthétique de la Cité des Sports, le nouvel entraîneur du club maritime Sylvain Didot a pu mener ses deux premières séances à la tête d'un groupe déjà plongé dans le vif du sujet.
Après une saison 2020-2021 sans saveur, les joueurs de l'Union Sportive Granvillaise espèrent connaître un prochain exercice plus favorable. C'est en tout cas avec l'objectif de disputer un championnat intégral que le capitaine Tony Théault et les autres ont repris le chemin de l'entraînement ce mardi. Pour la première de l'ancien entraîneur de Guingamp Sylvain Didot, seuls manquaient à l'appel Anthony Barbier (bientôt de retour) et Gustave Akueson qui n'a toujours pas tiré un trait sur la possibilité de rejoindre un club de National.
Les quelques curieux venus guetter la reprise ont ainsi pu apercevoir les visages bien connus de Livio Nabab, Sofiane Hamard ou encore Paul Reulet. Alors que Reda Lamrabette et Elie Ehua sont partis, les témoins du jour ont aussi pu constater que l'ensemble des recrues était de la partie, de Franck Héry (Les Herbiers, N2) à Rémi Fombertasse (Saint-Brieuc, N1) en passant par Jérémi Kimmakon (Blois, N2), Pierre Le Roux (Cherbourg, N3) sans oublier bien entendu l'ex-Virois Arthur Dallois, arrivé du FC Rouen (N2).
Au sortir de ce premier jour, Sylvain Didot était des plus satisfaits. "On est tous contents de reprendre le foot", expliquait-il. "En N2, on sort de deux saisons pénibles. On ne souhaitait qu'une seule chose : être libre de courir sur un terrain et se préparer. Le tout dans la joie et dans la bonne humeur. Le gros du travail a déjà commencé !" S'il n'est pas prévu que les Granvillais partent en stage au cours de cette préparation de cinq semaines, des activités de cohésion viendront ponctuer leur avant-saison. D'ici à la reprise qu'ils joueront à la maison, les joueurs de l'USG disputeront quatre amicaux contre la réserve de Guingamp (N2) le 10 juillet, Saint-Malo (N2) le 17 juillet, Avranches (N1) le 24 juillet et Saint-Lô (N3) le 31 juillet.