Epargné par les blessures depuis le début de la préparation, le Stade Malherbe a appris une très mauvaise nouvelle en ce début de semaine. Sorti cinq minutes avant la mi-temps contre Ajaccio, samedi, en boitant au niveau de la jambe droite, Kelian Nsona (19 ans) souffre d'une rupture des ligaments croisés au genou. Pourtant, après la rencontre, son état de santé n'inspirait pas spécialement d'inquiétude. Stéphane Moulin évoquait une compression du ménisque mais les résultats des examens passés depuis ont révélé un tout autre diagnostic. Alors qu'il sera opéré jeudi, le jeune ailier caennais devrait être indisponible au moins six mois.
Pour le club normand, c'est un énorme coup dur. Tout d'abord sur le plan sportif. Au regard des premières compositions mises en place par le coach du SMC, Kelian Nsona partait pour être un titulaire indiscutable dans le couloir gauche de l'attaque des « Rouge et Bleu ». Rentrant régulièrement en jeu en seconde période durant ces matches estivaux, Andreas Hountondji (19 ans) apparaît comme un candidat naturel pour le remplacer. A moins que Stéphane Moulin ne change son système et troque son 4-2-3-1 pour un 4-3-3 plus sécurisant avec l'apport d'une sentinelle devant la défense (Franklin Wadja ?).
Même si la question peut paraître déplacer à cette heure, les dirigeants caennais vont aussi devoir se pencher sur l'avenir de Kelian Nsona ? Sollicité avant sa blessure, il n'était absolument pas certain de rester dans son club formateur après le 31 août, date de clôture du mercato. Pour rappel, le n°21 du Stade Malherbe se trouve sous contrat jusqu'en 2022. S'il ne prolonge pas ou s'il n'est pas transféré d'ici là, il sera libre de s'engager où il le souhaite sans la moindre indemnité pour le SMC.
? Très mauvais nouvelle pour le @SMCaen Sorti en boitant au niveau de la jambe gauche, samedi, Kelian Nsona souffre d'une rupture des ligaments croisés ? Opéré jeudi, il devrait être indisponible au moins 6 moishttps://t.co/pweqOh3Ub3
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 13, 2021