Depuis mercredi et la signature Ali Abdi (pour deux années + une troisième en option), le mercato du Stade Malherbe a pris une nouvelle dimension. Car jusqu’au recrutement du latéral polyvalent, le marché des transferts, tout du moins dans le sens des arrivées, se résumait à Franklin Wadja. Un milieu athlétique, capable d’apporter de l’impact dans le cœur du jeu, possédant certaines références en Ligue 2, mais destiné, dans un premier temps, à être un joueur de complément. Deux autres éléments pourraient débarquer avec le club caennais dans le courant du mois d’août : un défenseur central et un excentré. Au regard du contexte économique, il n’est pas impossible que ces deux transactions se matérialisent sous forme de prêts.
Au rayon des départs, le président Olivier Pickeu et le directeur sportif Yohan Eudeline sont en train de réaliser le tour de force de réussir où leurs prédécesseurs avaient échoué : dégraisser l’effectif. Que ce soit sous la forme de prêts, de rupture à l’amiable ou de transferts définitifs, ils sont neuf à avoir déjà quitté la Normandie. Et ce n’est certainement pas fini (on pense à Timo Stavitski notamment). Il est également quasiment acquis qu’Alexis Beka Beka, actuellement aux JO de Tokyo avec la France, ne portera plus le maillot « Rouge et Bleu » à partir du 1er septembre. D’ailleurs, il se murmure que le principal intéressé, ainsi que son entourage, sont plutôt favorables à un départ dès cet été. "Alexis fait l’objet de beaucoup sollicitations", ne cachait pas le président Olivier Pickeu lors du stage à Deauville. Une bonne opportunité aussi pour le SMC de faire rentrer des liquidités dans ses caisses.
En marge du stage à Deauville, le président Olivier Pickeu a fait le point sur le #mercato du @SMCaen :
➡️ pas d’indemnité de transfert pour Yacine Bammou
➡️ 2 recrues ciblées avant la reprise de la @Ligue2BKT : un défenseur central et un milieu défensif pic.twitter.com/CTnus0GTaZ— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 2, 2021