Avec sa générosité, sa volonté de presser sans cesse et sa capacité à frapper dans n'importe quelle position, Robin Legendre (19 ans) possède des faux airs d'Andy Delort voire pour les plus anciens d'entre nous de Jean-Pierre Papin. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, s'il est surnommé « le bison » dans le vestiaire caennais. Un style de jeu, adoré par les spectateurs, qui a pu parfois se retourner contre lui. "Avant, Robin jouait tout à fond mais au bout de 50', il n'y avait plus de son ni d'image. C'est difficile de tenir à ce rythme pendant 90' en N2", avance Fabrice Vandeputte à propos d'un attaquant qui partageait jusqu'à la saison dernière son temps de jeu entre des entrées avec la réserve le samedi (13 apparitions en N3-N2) et des titularisations avec les U19 le dimanche.
Mais durant la préparation, celui qui se trouve sous contrat stagiaire jusqu'en 2022, a démontré qu'il avait pris de « la caisse ». "Il a désormais le volume qui correspond avec son style de jeu", se félicite le technicien caennais. Originaire de Villers-Bocage avant de rejoindre le Stade Malherbe dès les U13, Robin Legendre a su faire évoluer son jeu. "Il a gagné en maturité. Il a beaucoup travaillé sur la gestion de ses temps forts et de ses temps faibles. Aujourd'hui, il ne presse plus sur chaque ballon". Une meilleure maîtrise de ses efforts qui pourrait lui permettre de gagner encore en lucidité devant les cages adverses. Car Robin Legendre est avant tout un buteur comme en atteste son doublé contre le FC Rouen durant la préparation.
> N2. J1 - Plabennec / SM Caen B, samedi 7 août à 18 heures au Stade de Kervéguen.
3e et dernier focus sur les jeunes du @SMCaen qui reprennent le @N2Championnat ce samedi avec la réserve avec @Robinsmc14 Un attaquant (19 ans) qui possède des faux airs (dans son style de jeu) d'Andy Delort et de Jean-Pierre Papin #formationhttps://t.co/gpVkxPTtKL
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 7, 2021