Avec environ 300 000 cas positifs par jour dans notre pays avec l'explosion du variant Omicron, la crise de la Covid-19 a resurgi brutalement dans le quotidien des Français depuis le début de l'année 2022. Les footballeurs ne font pas exception à la règle. Ce mercredi après-midi, une réunion s'est tenue avec la Fédération, les Ligues et les Districts. A l'ordre du jour : une éventuelle suspension des championnats dits « amateurs ». Mais les instances du foot français ont décidé de maintenir les compétitions. "Tant qu'on peut, on joue". Voici le message en substance qui a été délivré.
Par contre, il a été confirmé la fermeture des buvettes et des espace de restaurations dans les stades. Pour éviter au maximum la transmission du virus, les vestiaires ne seront accessibles qu'aux acteurs du match : joueurs, staffs, arbitres... Le port du masque sera obligatoire sur les banc de touche à l'exception de l'entraîneur principal. Toutefois, avec le nombre de cas positifs et de cas contacts qui se multiplient, les reports vont se multiplier dans les prochain(e)s jours (semaines). Actuellement, le protocole sanitaire pour les compétitions régionales prévoit qu'une rencontre peut être reportée à partir du moment où une équipe déclare quatre cas positifs sur sept jours glissants.
"Tant qu'on peut, on joue". Voici en substance lors de la réunion avec les Ligues et les Districts le message délivré par la @FFF qui a décidé de maintenir les championnats amateurs. Toutefois, les reports risquent de se multiplier dans les prochains jourshttps://t.co/4TrCuFk0EE
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 5, 2022