C'est un historique du Stade Malherbe qui s'en va. Après avoir défendu les couleurs « Rouge et Bleu » pendant sept saisons et environ 250 matches dans les années 2000 (2001-2008), Cédric Hengbart (41 ans) était revenu au club normand en 2019 avec la casquette d'éducateur. Tout d'abord adjoint de Matthieu Ballon dans la catégorie U17, le défenseur originaire de Falaise était l'adjoint de Fabrice Vandeputte depuis deux ans au sein de la réserve caennaise. La saison dernière, il faisait partie du staff qui avait dû assurer le maintien en Ligue 2 à la suite du renvoi de Pascal Dupraz. En parallèle, depuis son retour au SMC, l'ex-Mondevillais s'est formé en passant ses diplômes dont le DESJEPS, lui permettant d'exercer en National 2.
C'est justement à ce niveau que Cédric Hengbart, compétiteur dans l'âme, entraînera lors de l'exercice 2022-2023. Il vient d'être nommé à la tête de Blois, actuel quatrième du groupe A où l'on retrouve les trois représentants normands : le FC Rouen, Granville et la « B » du Stade Malherbe. Pour l'ancien latéral, qui n'avait jamais caché ses envies de devenir n°1 à court terme, tout est allé très vite. Contacté dimanche, ayant passé son entretien avec le président blésois, François Jacob, lundi, il s'est engagé ce mardi pour deux ans après s'être libéré de sa dernière année de contrat avec le SMC (il était lié jusqu'en 2023). Il s'agit de sa première expérience en tant que coach principal. A Caen, il ne devrait pas être remplacé.
Adjoint de Fabrice Vandeputte avec la réserve du @SMCaen où il était de retour depuis 2019, @CHengbart a signé un contrat de 2 ans comme entraîneur du @BloisFootball41 (#N2). Il s'agit de sa 1re expérience en tant que n°1https://t.co/zgetWIjs92
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 11, 2022