Depuis septembre 2020, c'était devenu l'un des nouveaux visages du Stade Malherbe ; peut-être pas le plus connu du grand public mais l'un des plus importants sans aucun doute. En tant que directeur général des activités en France d'Oaktree Capital Management, Vincent Catherine avait joué un rôle crucial dans le rachat du club caennais. Détenant plus de 80% du SMC, ce fonds d'investissement américain s'y était penché par l'intermédiaire de Pierre-Antoine Capton (le président du Conseil de surveillance qui détient le reste du capital). "Sa présence et la possibilité de s'associer avec lui ont constitué des éléments importants dans notre décision d'investir dans le club. Il nous a convaincu de la pertinence de ce projet”, nous expliquait-il dans une interview en décembre 2020.
Présent à quasiment à tous les matches à d'Ornano ainsi qu'à de nombreux extérieurs à l'image de la finale de la Coupe Gambardella au Stade de France, Vincent Catherine a décidé de relever un nouveau challenge professionnel en rejoignant le groupe Sienna comme l'a révélé Les Echos. Toutefois, ce départ ne remet nullement en cause l'engagement d'Oaktree au Stade Malherbe*.
*Nous n'avons pas réussi à joindre un dirigeant du SM Caen.
Ce n'était peut-être pas le visage le plus connu du grand public mais l'un des plus importants sans aucun doute. DG en France de @Oaktree, ??????? ????????? a quitté le fonds d'investissement américain qui détient + de 80% du @SMCaen ⬇️⬇️⬇️https://t.co/SQOeITzGS3
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 13, 2022