Avec Robin Legendre (qui s'est engagé avec la réserve de Brest), Mario Fortunato et Pierrick Mouniama, il appartient à cette jeune garde issue du centre de formation qui a permis à la réserve du Stade Malherbe de sauver « sa peau » en N2. Mais comme pour désormais ses ex-coéquipiers, ce statut de pilier de la « B » (26 titularisations en 30 journées) ne lui a pas permis, à ce jour, de pousser les portes du monde professionnel ; la direction caennaise lui proposant seulement de poursuivre l'aventure en « Rouge et Bleu » sous convention amateur, sans possibilité de grimper dans le groupe de Stéphane Moulin.
Insatisfait de cette offre, Luca Boudonnet (21 ans) a décidé de tourner une page, après 14 saisons au SMC (!) ; le seul club qu'il est connu dans sa carrière à l'exception de six mois à Carpiquet quand il a commencé le football. Pour se relancer, le milieu relayeur s'est engagé avec l'AF Virois (N3). Après le retour de Jordan Perrier en provenance de Châteaubriant (N2), il s'agit de la deuxième recrue du club du président Christophe Lécuyer. D'autres renforts devraient être annoncés dans les prochains jours.
Après 14 saisons au @SMCaen, le milieu Luca Boudonnet (21 ans) - qui n’est pas parvenu à passer pro avec son club formateur - a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière en s’engageant avec @AfVirois (#N3) #mercato https://t.co/ekJqHVVFKA
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 6, 2022