Décidément, l'intersaison est mouvementée du côté du centre de formation du Stade Malherbe. Après Cédric Hengbart (Blois, N2), Sébastien Moncé (Mayenne, R1) et Jean-François Péron (académie de l'Asec Mimosas en Côte d'Ivoire), la structure caennaise s'apprête à perdre un quatrième éducateur cet été. Sollicité par un autre club pour piloter un projet de post-formation, Fabrice Vandeputte (52 ans) - sous contrat jusqu'en 2023 - est sur le départ. Depuis qu'il dirige la réserve « Rouge et Bleu » en 2018, l'ancien technicien de Sochaux, Lens et Bourg-en-Bresse a connu deux expériences dans le monde professionnel ; tout d'abord comme adjoint de Fabien Mercadal durant l'exercice 2018-2019, en L1, avant d'assurer l'intérim à la tête de l'équipe première, en L2, sur les huit derniers matches de la saison 2020-2021. Un passage éprouvant (1V-3N-4D) qui s'était conclu par un maintien arraché à la dernière seconde de l'ultime journée.
Si rien n'est encore officiel, le président Olivier Pickeu aurait pris acte de la volonté de l'entraîneur nordiste. Alors que la « B » reprend l'entraînement lundi (11 juillet), le président caennais réfléchit déjà à lui trouver un successeur. A ce stade, toutes les options sont ouvertes : un recrutement extérieur comme un choix interne. Forcément, si cette seconde solution était retenue, tous les regards se tourneraient vers Nicolas Seube ; l'ex-capitaine du SMC cumulerait alors les fonctions de directeur du centre de formation et d'entraîneur de la réserve. Un scénario qui provoquerait une réorganisation en interne avec un nouveau coach à nommer aussi pour les U19 (Romain Leroux ?).
A la tête de la réserve du @SMCaen depuis 2018 ; hormis 2 expériences avec les pros, ??????? ?????????? est sur le départ. Le président Olivier Pickeu s'active déjà pour lui trouver un successeur. Une option interne n'est pas à exclurehttps://t.co/6Y2FoKKEd8
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 6, 2022