C'est avec huit jours de retard par rapport au programme initialement communiqué que la réserve du Stade Malherbe a repris le chemin du complexe de Venoix. Conséquence du départ imprévu de Fabrice Vandeputte vers Marseille. C'est donc sous la houlette de Nicolas Seube que la « B » caennaise a effectué sa première séance. Comme indiqué précédemment, c'est bien le directeur du centre de formation qui devient le responsable de cette équipe cette saison, cumulant ainsi les deux casquettes. L'officialisation est intervenue dès ce lundi. Il sera notamment épaulé par son adjoint Romain Leroux (qui devrait prendre en main seul les U19 compte tenu de cette réorganisation) le préparateur physique Manu Lepresle et l'entraîneur des gardiens Sébastien Maté, fraîchement arrivé.
Pour cette rentrée, le coach de la réserve des « Rouge et Bleu » disposait d'un effectif de 23 joueurs parmi lequel figurait Mario Fortunato. Non conservé par le SMC à l'issue de son contrat stagiaire, le milieu de terrain a obtenu l'autorisation de se préparer avec son club formateur en attendant de trouver un autre projet. Sinon, l'essentiel du groupe est composé des finalistes de la Coupe Gambardella (Maël Obé, Robin Verhaeghe, Antoine Lepeltier, Héliohdino Tavares, Gabin Tomé, Tidiam Gomis, Abdoulaye Niakaté...) auxquels il faut ajouter quelques nouvelles têtes comme l'avant-centre franco-irlandais Killian Cailloce (Droghedan, IRL), l'attaquant Isaac Fofana (Drancy) ou encore le défenseur central Gagny Traoré (Montouge).
A noter que pour cet exercice 2022-2023, le centre de formation du Stade Malherbe a revu ses groupes pour les entraînements. Alors qu'il y en avait jusqu'à présent trois distincts (réserve, U19, U17), il n'y en a désormais plus que deux : le premier concernant la B et les U19 avec comme techniciens référents Nicolas Seube et Romain Leroux, le second pour les U17 et les U16 (qui ont également repris l'entraînement ce lundi) avec Matthieu Ballon et Julien Savigny, qui remplace Jean-François Péron parti en Côte-d'Ivoire rejoindre Pascal Théault au sein de l'Académie de l'ASEC Mimosas.
@SMCaen #mercato
➡️ Zeidane Inoussa va de nouveau être prêté @realmurciacfsad en D3 espagnole
➡️ @JasonNgouabi aurait dû, lui, retourner au @FCSete34, toujours en prêt, mais la relégation du club en N2 a fait capoter l'affairehttps://t.co/DfeztSC7oR— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 18, 2022