Hors mercato du groupe professionnel, c'est l'un des derniers dossiers chauds du Stade Malherbe. Qui pour succéder à Anaïs Bounouar à la tête de la section féminine ? Alors qu'elle l'a dirigée depuis sa création en 2019, avec un certain succès, l'ex-technicienne de l'ASPTT Caen a pris la direction du FC Lorient cet été où elle occupe un rôle d'adjointe d'une équipe masculine. Après des semaines de recherche, le président Olivier Pickeu est sur le point de trouver son successeur en la personne de Marine Haupais (30 ans).
Une jeune femme qui n'est pas une inconnue en Normandie. Et pour cause, native de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), elle a lancé sa carrière au FC Rouen, en D2, à la fin des années 2010. Capable d'évoluer en défense centrale comme au milieu de terrain, Marine Haupais possède un solide vécu en tant que joueuse avec 175 matches de D1 sous les couleurs de Rodez, Montpellier et Fleury. Elle compte également deux sélections en équipe de France « B », en 2016, face à la Pologne et la Serbie. Récemment diplômée du DES, dans la même promotion qu'Anaïs Bounouar, la future coache du SMC (R1) - qui a raccroché les crampons il y a un an - s'apprête à connaître sa première expérience sur un banc de touche.
Après des semaines de recherche, le @SMCaen est sur le point d'officialiser la remplaçante d'Anaïs Bounouar. Ayant débuté au @FCRouen et passé par Rodez, Montpellier et Fleury, ?????? ??????? devrait prendre la tête du @SMC_Feminines (R1)https://t.co/AopJHirVWL
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 26, 2022