Relativement bien pourvue en défense et au milieu, l'US Avranches devait encore renforcer son secteur offensif avant d'attaquer le championnat, le 12 août, par un déplacement à Cholet. En engageant quasiment coup sur coup Nicolas Mercier et Ihsan Sacko, le club du président Gilbert Guérin a rempli une grande partie de son contrat. Prêté par Auxerre, Nicolas Mercier (19 ans) est capable d'évoluer aussi bien sur les côtés que dans l'axe, en soutien d'un avant-centre. Formé dans l'Yonne, cet international jeune en équipe de France U16-17 (neuf sélections) a réalisé ses débuts chez les « pros » la saison dernière en effectuant trois apparitions en Ligue 2 avec l'AJA.
Ihsan Sacko (25 ans) - qui a, lui, signé pour deux ans - possède une plus grande expérience du haut niveau. Avec Strasbourg et Nice, cet attaquant a participé à 41 matches de Ligue 1 (plus 17 en L2). Ayant contribué à la remontée du Racing de National à l'élite du football français, ce natif d'Alfortville a été transféré au Gym en janvier 2018. Prêté successivement à Troyes (en L2 à l'époque) puis à Cosenza (en Serie B italienne) Ihsan Sacko reste sur une saison avec la réserve des Aiglons où il a peu joué. Dans le Sud-Manche, il cherchera à se relancer.
A 2 semaines du début du @NationalFFF, @USAvrMSM_Off se renforce en attaque avec ??????? ??????? (19 ans), prêté par @AJA, et ????? ?????, qui était sans club et qui s'est engagé pour 2 ans. L'effectif est quasi au complet #mercatohttps://t.co/kTQHem9GR5
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 30, 2022