Appelé de dernière minute pour la Coupe du Monde au Qatar à la suite du forfait de Christopher Nkunku, Randal Kolo Muani (24 ans) s’est révélé aux yeux du grand public en marquant le deuxième but de l’équipe de France en demi-finale contre le Maroc, mercredi soir (2-0). Il y a deux ans, l’attaquant de l’Eintracht Francfort a été à deux doigts de signer au Stade Malherbe. "C’est un joueur que j’ai repéré à Boulogne (où il était prêté par le FC Nantes) en National. Quand je le vois jouer, je me dis qu’il n’a rien à faire dans cette division", se souvient Yohan Eudeline.
Alors qu’il est barré chez les Canaris, le directeur sportif (DS) des « Rouge et Bleu » entre en relation avec le natif de Bondy et son entourage. "On a été très loin dans les discussions. J’ai fait un rendez-vous avec lui et son frère à Nantes. Le président (Olivier Pickeu) lui a parlé. Je pense qu’on aurait trouvé un accord avec Nantes pour un transfert avec un pourcentage (à la revente) ou un prêt avec option d’achat". Mais la Covid-19 est passée par là, faisant capoter les plans caennais. Tout d’abord, c’est Randal Kolo Muani qui est touché, repoussant les négociations. Ensuite, c’est au tour de certains de ses coéquipiers du compartiment offensif d’être testés positifs. "Randal intègre le groupe pour un match, derrière, il n’en sortira plus jamais (il inscrira 21 buts en deux saisons de Ligue 1)", raconte Yohan Eudeline qui a vu huit mois de travail réduits à néant ; la faute à ce satané virus. Bien sûr, on ne sait pas si la trajectoire de l’international tricolore aurait été identique s’il avait posé ses valises en Normandie, toujours est-il que le DS du SMC avait fleuré le bon coup.
Sous le feu des projecteurs depuis son but en 1/2 finale de la @FIFAWorldCup avec @equipedefrance ?? ? le Maroc ??, Randal Kolo Muani a été à deux doigts de signer au @SMCaen il y a 2 ans. Retour sur cet épisode avec le DS Yohan Eudeline ⬇️⬇️⬇️https://t.co/AKk7ClzEd7
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 15, 2022