C'est une nouvelle étape dans un feuilleton qui est loin d'être fini. Sanctionné de quatre points de pénalité par la Fédération française ; l'instance nationale lui reprochant d'avoir aligné un joueur suspendu, en l'occurrence Victor Daguin, lors de la 1re journée et le déplacement à Cholet (victoire 3-1), l'US Avranches avait reçu la semaine dernière une conciliation favorable de la part du CNOSF. Mais le Comex de la FFF a décidé de ne pas suivre l'avis du Comité olympique.
« La position de notre instance est incompréhensible devant l'avis d'un juriste professionnel », a fait part le président Gilbert Guérin dans un communiqué commun avec l'US Concarneau ; les Thoniers se trouvant dans la même situation que leurs homologues manchois*. Les deux clubs ont décidé de saisir le Tribunal administratif. « Cette parodie de justice orchestrée par le service juridique de la FFF à la manette sur les différentes décisions, nous amènent donc à cette situation déplorable pour tous, la bonne foi et le bon sens prévaudrons, nous n'en doutons pas et à terme des comptes devront être rendus par nos instances dirigeantes », conclut l'US Avranches et l'US Concarneau dans leur communiqué.
*Pour avoir aligné un joueur suspendu au regard du règlement de la FFF, l'US Concarneau s'est vu retirer deux points ; le bénéfice de son match nul face à Orléans lors de la 1re journée + un point de pénalité.