On l'évoquait dernièrement, l'Évreux FC 27 traverse une période délicate sur le plan financier. Faut-il ainsi y voir un lien avec les derniers mouvements au sein du club de l'Eure ? Il se trouve en effet que l'EFC 27 vient de voir filer son meilleur buteur en la personne d'Ikauar Mendes (huit réalisations dont cinq en championnat). L'ancien Rouennais, qui avait été élu sur notre site meilleur joueur de la dernière saison de National 3 normand (18 buts), vient en effet de s'engager avec le FC Chambly. L'ex-pensionnaire de Ligue 2, victime d'une double descente et qui cherche à remonter au plus vite, a su convaincre le jeune attaquant de 23 ans de plier bagage et d'enclencher une nouvelle aventure... dans la même poule de National 2.
Évreux perd évidemment un sérieux atout offensif alors que se profile une deuxième partie de saison qui s'annonce décisive (l'EFC 27 doit aller chercher son maintien et a, de plus, subi une perte de trois points en raison de sa situation financière). Une deuxième partie de saison qui se fera sans Ikauar Mendes mais aussi peut-être sans Godfried Kitenge (une apparition en N2 cette saison) dont on parle avec insistance du côté du Grand-Quevilly (N3) et surtout Farès Ghedjemis. Le jeune homme de 20 ans, arrivé du Havre l'été dernier, ne sera resté que quelques mois dans l'Eure puisqu'il vient de s'engager au Vannes OC, un adversaire direct pour le maintien. Alors qu'il se murmure que ces trois départs pourraient ne pas être les seuls cet hiver, alors que l'avenir du club à moyen terme reste flou malgré un projet de reprise, difficile de ne pas penser que le club va jouer très gros lors des prochains week-ends de compétition à commencer par la réception de Saint-Malo, samedi prochain (18 heures).
??? ??́????? ?? ??? ??? ???????? ?̀ ?́?????
Ça bouge à l'@_EFC27 : l'attaquant @ikauar_mendes et le milieu Fares Ghedjemis sont respectivement partis pour @FCCOISE et Vannes. D'autres joueurs pourraient suivre.#National2https://t.co/b3WzJjztN1— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 11, 2023