C'est en compagnie de Mohamed El Kharraze, le directeur sportif adjoint, et de Julien Momont, le responsable data, que François Rodrigues a suivi le tirage au sort des 1/8e de finale de la Coupe Gambardella. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune garde havraise a tiré du lourd avec un déplacement au FC Nantes, triple vainqueur de l'épreuve (1974, 1975 et 2002). "On va être confronté à un ogre de la formation française", lance le directeur du centre de formation du HAC (qui, de son côté, a soulevé la coupe, à une reprise, en 1988) et entraîneur de cette génération 2005-2006-2007. "C'est dans la lignée de notre campagne 2023*, ça ne va pas être facile. On sait qu'on a des arguments à faire valoir mais on aurait pu tomber mieux". Un adversaire que la relève « Ciel et Marine » ne connaît pas forcément bien puisque les deux clubs évoluent dans des poules différentes en U17 et U19 nationaux. "C'est ce qu'on voulait, sortir de notre contexte de championnat", précise François Rodrigues. "C'est un challenge super excitant mais périlleux. Montrons-nous extrêmement méfiants".
> Coupe Gambardella. 1/8e de finale - FC Nantes / Le Havre AC, dimanche 19 février à 14 H 30.
*Après avoir dominé Lens (2-1), le HAC a successivement dominé Dunkerque (1-1, 5-4 tab), à domicile, puis Amiens (3-1), à l'extérieur comme pour son entrée en lice.
Un sacré challenge attend la jeune garde du @HAC_Foot en 8e de finale de la @GambardellaFFF avec un déplacement au @FCNantes, x3 vainqueur de l'épreuve. "On a des arguments à faire valoir mais on aurait pu tomber mieux", estime François Rodrigues https://t.co/HM9cgVIisR
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 1, 2023