L'intéressé en rêvait depuis de nombreuses années, les dirigeants caennais sont sur le point d'exaucer son vœu. Alors qu'il a annoncé il y a quelques jours son départ de Mondeville (R1) ; un club qu'il avait rejoint en début de saison, Johan Gallon (45 ans) est en négociation pour effectuer son retour au Stade Malherbe, dans un rôle pour le moins inattendu. Formé dans la maison « Rouge et Bleu » dont il a défendu les couleurs chez les « pros » à 129 reprises (principalement en D2, entre 1997 et 2001), le technicien figure en tête de liste pour diriger la section féminine du club normand ! Recruté à la dernière minute en début de saison, Théodore Genoux, sur fond de relations tendues avec plusieurs de ses joueuses même si le principal concerné s'en défend, a prévenu depuis de nombreuses semaines qu'il ne poursuivrait pas l'aventure. Pour Johan Gallon, titulaire du BEPF (diplôme permettant d'entraîner jusqu'en L1), il s'agirait d'une première expérience dans le football féminin.
Des discussions sont actuellement en cours avec Jean-Luc Pignol, son homologue de l'association, et Olivier Linot, le responsable de la section, pour déterminer les contours exacts de la mission de celui qui s'est révélé sur le banc de l'US Granville (deux montées de R1 en N2, plusieurs épopées en Coupe de France dont un quart de finale contre l'OM en 2016). Un poste élargi de manager général pourrait lui être confié. Reste à savoir si ce serait en R1 ou dans la future D3 ? Alors qu'elles avaient la possibilité de valider quasiment leur montée ce week-end, les coéquipières de Tatiana Bastard ont été battues, pour la première fois de la saison en championnat, sur la pelouse de QRM (2-1), leur dauphin. Conséquence, à trois journées de la fin de la saison, elles ne comptent plus que deux points d'avance.
Alors qu'il a annoncé son départ de @usonm, Johan Gallon pourrait effectuer son retour au @SMCaen pour diriger le @SMC_Feminines ❗️ Si rien n'est encore acté, des discussions sont en cours. Un rôle de manager général pourrait lui être confiéhttps://t.co/GcVXMALu89
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 9, 2023