L'Avant-Garde tient son nouvel entraîneur. A la recherche d'un technicien depuis l'annonce du départ d'Olivier Meurillon et après avoir pendant longtemps espéré attirer Matthieu Chevreau (qui s'est finalement engagé avec Mondeville, relégué en R2), les deux co-présidents Bruno Belas et Fabrice Dartois ont trouvé l'heureux élu en la personne de Christophe Duboscq (56 ans). Ancien joueur professionnel passé notamment par le Stade Malherbe, Reims et Dunkerque, ce milieu offensif restait sur une expérience de sept ans avec l'US Avranches, que ce soit dans le staff de l'équipe première aux côtés de Damien Ott en N1 ou en tant que responsable de la « B » (R1-N3) ; une réserve avranchinaise qui n'est pas parvenue à se maintenir cette saison, la faute, entre autres, à une rencontre perdue sur tapis vert dans la dernière ligne droite du championnat pour avoir couché le nom d'un joueur suspendu sur la feuille de match contre... l'AG Caen !
Auparavant, il avait dirigé pendant dix ans l'US Granville, avec comme point d'orgue une montée en CFA2, en 2010. "J'avais envie d'un nouveau projet, d'être de nouveau aux responsabilités d'une équipe première, de gérer la préparation, le recrutement, la gestion d'un effectif", nous a-t-il confié. Pour l'Avant-Garde, c'est un nouveau cycle qui s'ouvre avec des moyens financiers moindres par rapport aux exercices précédents et donc des ambitions sportives plus mesurées.
A @usavranchesmsm depuis 7 ans où il dirigeait notamment la réserve, Christophe Duboscq sera le nouvel entraîneur de @AGCaen (#N3) la saison prochaine. Il succède à Olivier Meurillon. Joueur pro passé par le @SMCaen, il a également dirigé @US_Granville https://t.co/bF0O0KoexL
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 9, 2023