Annoncé depuis plusieurs semaines, le projet de reprise de l'AS Cherbourg par un chef d'entreprise originaire du Nord-Cotentin vient de se matérialiser un peu plus. Alors qu'elle avait été gardée secrète jusqu'à présent, on connaît désormais son identité. Il s'agit d'Olivier Liot (41 ans). Co-fondateur de Norman K, société spécialisée dans la gestion de fortunes privées, il pourrait devenir à terme le nouvel homme fort du club manchois. Dans cette aventure, Olivier Liot, également actionnaire du FC Rouen (N1), serait accompagné de deux autres entrepreneurs : Fabien Lemarinel, ancien joueur de l'ASC et qui dirige une société de prothèses dentaires, et Yohann Cassany, qui vient de racheter la menuiserie Foucher, basée à Cherbourg.
Pour rappel, l'AS Cherbourg a été exclu des championnats nationaux par la CRCC (Commission régionale de contrôle des clubs) pour sa mauvaise gestion financière et rebasculée en R3 (avec un premier match samedi, avec la réception d'Ouest Cotentin), au niveau de sa réserve, par la Ligue de Normandie. Pour le club du Nord-Cotentin, mis en redressement judiciaire, la prochaine étape est le passage devant le le Tribunal de commerce à la mi-septembre où le président Gérard Gohel devra présenter ce projet de reprise.
Chef d'entreprise originaire du Nord-Cotentin, Olivier Liot porte le projet de reprise de @AsCherbourg, reléguée en #R3 pour raisons financières et placé en redressement judiciaire. Prochaine étape : le passage devant le Tribunal de Commerce mi-septembre https://t.co/TEWYEYU8p1
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) September 1, 2023