Il règne une atmosphère bon enfant, ce mercredi soir, au club house de l'Elan Sportif des Marais (ESM). Les coéquipières d'Amélie Ferey se chargent de l'ambiance. En même temps, elles l'ont tout le temps car s'il y a bien une chose qui caractérise la section féminine de ce club manchois, c'est la convivialité. Et ce ne sont pas quelques défaites en ce début de saison qui vont lui faire perdre le sourire. Des difficultés sportives (toutes relatives) assez logiques compte tenu de son changement de catégorie. Après deux années de foot à 8, les filles du président Nicolas Jamard ont franchi une étape importante cet été en s'inscrivant au championnat interdistrict Calvados-Manche... à 11. Presque un autre sport... Sans compter que la majorité de leurs adversaires se situant dans le bassin caennais, elles doivent s'avaler régulièrement 1 H 15 de route pour disputer leurs matches.
Ce qui est certain, c'est que le jour où les joueuses de l'ESM décrocheront leur première victoire dans cette compétition, elles seront bien équipées. Grâce au bulletin gagnant de leur partenaire, Alison Cazin, les féminines de l'Elan Sportif des Marais ont remporté notre jeu-concours, en partenariat avec les magasins Intersport, la Région Normandie et la Ligue de Normandie. En présence de Vincent Dubourg, président du District de la Manche, elles se vont vu remettre un équipement complet (maillots, shorts, chaussettes + ballons) ainsi que 18 places pour assister au derby normand en Ligue 2, entre le Stade Malherbe et QRM, samedi soir, à d'Ornano.
Grâce à la Région Normandie qui leur a offert 18 places, les partenaires d'Amélie Ferey (ici, en compagnie de Vincent Dubourg, le président du District de la Manche, et de Nicolas Jamard, le président de l'Elan Sportif des Marais) assisteront au derby normand en Ligue 2, entre le Stade Malherbe et QRM, samedi soir.