S'il veut décrocher un rendez-vous avec un club professionnel en Coupe de France, le FCR va encore devoir attendre. Et surtout, il devra se montrer sérieux le premier week-end de janvier (6 ou 7) puisque le tirage au sort des 1/32e de finale, effectué ce lundi soir, lui a réservé non pas un unique adversaire, mais deux opposants potentiels, en l'occurrence le Louhans-Cuiseaux FC ou l'US Cosne. Les deux formations, pensionnaires de National 3, auraient dû se rencontrer ce week-end, mais les conditions climatiques et une pelouse gorgée d'eau en ont décidé autrement. C'est samedi 16 décembre que le match entre les deux équipes du cinquième échelon se déroulera et que les Rouennais connaîtront donc la formation chez laquelle ils se déplaceront en coupe.
Tombeurs de la GSI Pontivy (N3) samedi soir, les « Diables Rouges » se verraient bien réussir un excellent parcours en parallèle du championnat de National. "Peu importe l'adversaire contre qui on joue, il ne faudra pas le négliger", prévient le capitaine Clément Bassin, unique buteur du tour précédent. "A ce stade de la compétition, je pense qu'on ne peut pas parler de bon ou de mauvais tirage car toutes les équipes présentes n'y sont pas parvenues par hasard. On s'attend donc à un match difficile, il ne faudra pas négliger l'adversaire et donner le maximum de nous-mêmes pour poursuivre l'aventure".
Récemment secoué par des révélations sur l'état de ses finances et épinglés par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le FCR verrait forcément d'un bon œil une épopée en Coupe de France, avec pourquoi pas de gros duels à domicile à la clé pour enregistrer des recettes. Forcément au courant de cette actualité au sein de leur club, les joueurs préfèrent toutefois ne pas tout mélanger et se concentrer sur ce qui leur est demandé : performer sur le volet sportif. "Nous, on reste focus sur le sportif, que ce soit en championnat ou en coupe, on devra être irréprochables sur le terrain", poursuit Clément Bassin, en bon capitaine. "Si on peut faire un beau parcours en Coupe de France, on ne s'en privera pas".