24 buts inscrits en sept matches, des doublés, des triplés, un grand spectacle et un suspense plus vif que jamais à tous les étages : la 20e journée de la saison de National 3 constitue peut-être une bascule d'envergure avant un sprint final qui s'annonce dantesque, tant dans la course au maintien que dans la lutte pour l'accession au National 2.
Devant, alors que l'AS Villers Houlgate a été dominée par le SU Dives-Cabourg (4-1) dans le derby de la Côte Fleurie, tous ses poursuivants en ont profité à leur manière. Si l'ASPTT Caen, invincible, n'a pris qu'un point chez le FC Dieppe (1-1), le FC Saint-Lô a gagné avec autorité contre la réserve du Havre AC (4-1) grâce à un triplé de Tony Lambard, l'AS Chatou a confirmé son aisance hors de ses bases en dominant la réserve de Quevilly-Rouen Métropole (2-0) et, surtout, l'US Alençon a profité d'un Hakim El Hamdaoui de gala (trois buts inscrits) pour enfoncer l'AG Caen (3-1) de l'intérimaire Félix Legras. En conséquence de quoi, en attendant la mise à jour du calendrier, les cinq premiers du classement se tiennent en quatre petits points. Vous avez dit suspense ?
En bas de tableau, l'info du week-end, c'est les sourires retrouvés par la réserve du Stade Malherbe qui est sortie de sa torpeur en dominant un adversaire direct dans la course au maintien, le CMS Oissel (2-1). De son côté, le FC Flers a renversé la lanterne rouge Les Mureaux (2-1) sur le tard et, avec six points pris en une semaine, respire un grand coup, même si le combat n'est pas terminé pour les hommes de Tony Rouillon.
En National 2, c'était week-end de derby. Avec des objectifs diamétralement opposés, l'US Granville et l'AF Virois étaient opposées l'une à l'autre au Stade Louis-Dior et ce sont les candidats à la montée qui l'ont emporté par la plus petite des marges. Alors que les Corsaires peuvent toujours croire à la montée, leurs homologues du Bocage ont réalisé une très mauvaise opération, glissant au passage à l'avant-dernière place du groupe.
N'hésitez pas à partager cet épisode d'exception autour de vous, sur vos différents réseaux sociaux, nous avons encore et toujours besoin de votre soutien !