Le chapitre de la saison 2023-2024 à peine refermé qu'il faut déjà se pencher sur le suivant. Mais au HAC, Mathieu Bodmer et ses collaborateurs n'ont pas attendu la 34e et dernière journée pour se mettre au travail. Plusieurs dossiers sont déjà bien engagés. A commencer par la signature de premiers contrats professionnels pour des jeunes issus de la Cavée Verte. Un cas de figure qui concerne Paul Argney. Alors qu'il se trouvait sous contrat stagiaire depuis l'été dernier, le jeune gardien (18 ans le 23 mai) franchit une nouvelle étape dans sa carrière naissante. Le vice-champion du Monde U17 avec l'équipe de France a paraphé un engagement de trois ans. Il est désormais lié au club doyen jusqu'en 2027.
Auteur d'un exercice plein avec la réserve havraise (17 titularisations), malgré la relégation de cette équipe en R1, Paul Argney a connu son premier banc avec l'effectif de Luka Elsner. Le 25 février, pour la réception de Reims, alors qu'Arthur Desmas avait dû renoncer, il avait enfilé le costume de doublure de Mathieu Gorgelin. La saison prochaine, l'ancien avranchinais devrait conserver son statut de n°3 dans la hiérarchie des portiers « Ciel et Marine ». Il avait été promu cet hiver à la suite du prêt de Mohamed Koné à Dunkerque (L2). En tout cas, un prêt à un échelon inférieur est totalement exclu. Il faut dire que compte tenu de son âge, l'ultime rempart normand possède la particularité de pouvoir être aligné dans trois catégories distinctes : avec les U19, en « B » et en Ligue 1 si les circonstances le requièrent.
A noter que d'autres signatures devraient être formalisées dans les semaines à venir par des espoirs issus du centre de formation havrais à l'image d'Emmanuel Bably (18 ans). Son précédent engagement avec le HAC comportait une clause : si le latéral droit effectuait dix apparitions avec la réserve dirigée par François Rodrigues, il passait automatiquement « pro » (une année + deux autres en option). Son compteur en affiche 11.