Il y a deux ans, le Stade Malherbe atteignait la finale de la Coupe Gambardella. Parmi les 13 joueurs qui ont pris part à ce rendez-vous face à l'OL (avec une défaite à l'issue de la séance des tirs au but, 1-1, 5-3 tab), 11 seront toujours liés au club normand au 1er juillet ! Seuls Maël Obé (aujourd'hui à Vire) et Raphaël Herlem n'ont pas été conservés depuis. Alors qu'Héliohdino Tavares et Abdoulaye Niakaté ont paraphé leur premier contrat « pro » il y a une poignée de jours (une année + deux en option) ; rejoignant dans cette catégorie Brahim Traoré, Diabé Bolumbu, Noé Lebreton, Mohamed Hafid, Tidiam Gomis et Norman Bassette (prêté cette saison au KV Malines, en D1 belge), Robin Verhaeghe et Gabin Tomé (20 ans tous les deux) défendront, eux aussi, encore les couleurs « Rouge et Bleu ». Sortant quasi de deux saisons blanches à cause de multiples blessures, Antoine Lepeltier est lié, lui, sous contrat stagiaire jusqu'en 2025.
En fin de contrat stagiaire, Robin Verhaeghe s'est engagé pour une année supplémentaire, sous statut amateur. Toutefois, il se murmure que le défenseur central pourrait être intégré au groupe de Nicolas Seube pour la reprise de l'entraînement, le 1er juillet. Un cas de figure qui n'est pas sans rappeler celui d'Hugo Vandermersch il y a quelques saisons. En 2019, le latéral avait démarré la préparation, sous les ordres de Rui Almeida, avec une situation contractuelle identique. Il n'avait mis que quelques semaines pour mettre tout le monde d'accord ; le directeur sportif Yohan Eudeline n'hésitant pas à lui faire signer un contrat « pro » de trois ans à l'époque. C'est tout le mal que l'on souhaite à Robin Verhaeghe ainsi qu'à son partenaire de la génération 2004. Déjà sous contrat amateur, Gabin Tomé a rempilé dans les mêmes conditions avec le SMC pour l'exercice 2024-2025. Du haut de ses 33 matches cumulés en N2 et en N3, le milieu de terrain de poche fera office, dans un premier temps, de cadre de la « B » ; une équipe qui sera toujours dirigée par Romain Leroux.
Six « 2006 » ont signé un contrat stagiaire
La saison prochaine, la réserve du Stade Malherbe sera composée en partie de jeunes éléments issus de la génération 2006. Ainsi, ils sont six ces dernières semaines à avoir paraphé un contrat stagiaire de deux ans en faveur du club caennais : le latéral droit Djulys Gomis, son pendant à gauche Noha Lapisse-Pouchard, le défenseur Tristan Rozier, le milieu Josué Kimboma, l'attaquant Léo Milliner et le gardien Issa Karamoko, arrivé de l'académie de l'ASEC Mimosas, dirigée par Pascal Théault, l'ancien entraîneur et directeur du centre de formation du SMC.
A l'inverse, les gardiens Louan Ruellou (17 ans) et Tristan Pickeu (20 ans), les milieux Mario Fortunato (21 ans), Serviliano Sa Silva (18 ans) et Timéo Bodmer (18 ans), les offensifs Maxence Agnoly (19 ans), Naël Anouari (21 ans) et Kays Sayari (20 ans), les attaquants Lyvans Yeponde (18 ans) et Hamidou Yameogo (22 ans), dont les engagements prennent fin au 30 juin, n'ont pas été conservés.