Alors qu'il avait été évoqué ces derniers jours dans la presse manchoise qu'Olivier Cahoreau était susceptible de poursuivre l'aventure sur le banc de l'US Granville en binôme avec Mathias Jouan, il n'en sera finalement rien. Arrivé le 6 mars 2023 au chevet d'une équipe mal en point pour épauler l'ancien joueur de Quevilly, l'ancien entraîneur des féminines de Condé-sur-Noireau n'a pas été retenu par le président Benjamin Bahu et les dirigeants granvillais. Le technicien a donc fait ses adieux à un club qu'il quitte "avec le sentiment du travail bien fait" et beaucoup de reconnaissance. "Je ne remercierai jamais assez Mathias de m'avoir sorti de la léthargie dans laquelle j'étais dans le monde amateur", déclare le désormais ex-entraîneur de l'USG. "Ça m'a remis un coup de fouet, un coup de boost, pour apprendre de nouvelles choses, découvrir un nouveau monde".
Avec le duo Olivier Cahoreau - Mathias Jouan à leur tête, les Maritimes viennent de terminer le championnat de National 2 à la 3e place de leur poule et ça aura été "un immense plaisir" pour Olivier Cahoreau que de côtoyer son groupe pendant un peu plus d'un an. Désormais, c'est Mathias Jouan qui devrait assurer seul le rôle d'entraîneur de l'USG, lui qui devrait sauf énorme surprise enfin obtenir son DES (Diplôme d'Etat Supérieur), indispensable pour coacher au quatrième niveau français. "Il a mis toutes les chances de son côté pour l'obtenir et il est tellement professionnel que cela ne me fait aucun doute, c'est une pointure !", ne tarit pas d'éloges Olivier Cahoreau.
"Ce niveau-là (N2), je l'ai découvert il y a un an et demi et j'ai envie d'y rester"
Olivier Cahoreau
Désormais, le natif de Flers s'est ouvertement mis en quête d'un nouveau projet. Après avoir goûté au niveau fédéral, il souhaiterait si possible y rester. "Ce niveau-là, je l'ai découvert il y a un an et demi et j'ai envie d'y rester. Même en dessous, au niveau N3, je pense qu'on peut mettre en place des outils de travail pour pouvoir développer des joueurs techniquement et mentalement et c'est vraiment une partie super intéressante. Quand on joue le haut de tableau du N3, on n'est pas loin de quelque chose". Issu du football féminin, Olivier Cahoreau ne dirait d'ailleurs pas non s'il pouvait retrouver ce milieu. "Je suis ouvert à un projet en D3, en D2 ou même en D1 évidemment parce que j'ai une vraie appétence pour ça". On écrivait voilà quelques jours que le jeu des chaises musicales s'était enclenché sur les bancs normands. Avec Olivier Cahoreau, c'est un prétendant supplémentaire qui vient de se déclarer et qui va chercher un nouveau port d'attache ces prochaines semaines.