S'ils ne connaissent pas encore le technicien qui les dirigera durant l'exercice 2024-2025 ; le départ de Luka Elsner à Reims n'ayant toujours pas été entériné et donc l'identité de son successeur pas dévoilée, les joueurs du HAC savent déjà les grandes lignes de ce qui les attend à la reprise, lundi 1er juillet, au complexe de Soquence.
Alors qu'un premier stage, dans un lieu encore à confirmer, reste à valider, les « Ciel et Marine » ouvriront leur campagne de matches amicaux, vraisemblablement samedi 20 juillet, contre un pensionnaire de National 3 ou de National 2. Deux autres rencontres suivront face à des équipes de Ligue 2 : Clermont, mercredi 24 juillet, et Caen (dans le cadre du traditionnel Trophée des Normands), trois jours plus tard, samedi 27, avant le départ pour un stage aux Pays-Bas. Du lundi 29 juillet au samedi 3 août, les Havrais établiront leurs quartiers dans la région d'Hogesteeg. Sur place, ils disputeront deux matches dont un contre Almere City (13e/18 d'Eredivie), vendredi 2 août ; un club où Yann Kitala avait été prêté cette saison.
A leur retour en France, un ultime galop d'essai figure à leur programme, samedi 10 août. Un rendez-vous fixé au Stade Océane face à un adversaire à déterminer. Pour éviter d'affronter une écurie de Ligue 1 à une semaine du coup d'envoi du championnat, le staff havrais pourrait privilégier une piste étrangère.
Le programme de la préparation du HAC*
- Lundi 1er juillet : reprise de l'entraînement à Soquence
- Samedi 20 juillet : match contre une équipe de N3-N2
- Mercredi 24 juillet : match contre Clermont (L2), à Chartres
- Samedi 27 juillet (18 heures) : Trophée des Normands contre le SM Caen (L2), au Stade du Commandant-Hébert à Deauville
- Du lundi 29 juillet au samedi 3 août : stage à Hogesteeg, aux Pays-Bas
- Vendredi 2 août : match contre Almere (D1, NEL)
- Samedi 10 août : match au Stade Océane contre un adversaire à déterminer
*Uniquement les dates confirmées.