L'un des plus importants bouleversements à la suite de l'arrivée de la famille Mbappé comme actionnaire majoritaire du Stade Malherbe concerne la présidence. Comme annoncé par nos confrères du Parisien, l'international tricolore et son entourage vont nommer un proche à la tête du club caennais en remplacement d'Olivier Pickeu qui n'est pas conservé. Il s'agit de Ziad Hammoud (45 ans). Un profil à l'extrême opposé de son prédécesseur, plutôt spécialiste de la finance que du ballon rond ; ce qui laisse entendre qu'il devrait être accompagné, a minima, d'un directeur sportif en cas de départ de Yohan Eudeline.
Ziad Hammoud dirigeait depuis un an la société qui gère les droits d'image de Kylian Mbappé : Interconnected Ventures. Auparavant, ce diplômé de l'ESCP Europe School of Management en commerce et finance avait longuement exercé, de juillet 2014 à décembre 2022, à beIN Media Group en tant que directeur de la stratégie et des investissements. Titulaire également d'une licence en économie et en finance, ce père de trois enfants avait débuté son parcours professionnel dans le milieu bancaire, à Londres, principalement dans le domaine des fusions, des acquisitions et des marchés financiers dans les pays émergents. D'ailleurs, en 2008, il a contribué à la création d'un fond d'investissement à Dubaï : Algebra Capital.
En parallèle de ses activités au service de Kylian Mbappé, Ziad Hammoud était membre depuis le mois de mai 2022 du directoire de Premier Padel, le circuit professionnel porté par Qatar Sports Investments (propriétaire du PSG) qui développe ce sport de raquette.