L2. J11 - Martigues / SM Caen, mardi 28 octobre à 20H30 à Gueugnon
[Vidéo] Nicolas Seube : "Tant qu'il n'y a pas de responsabilisation, on est toujours en train de reporter la faute sur quelqu'un d'autre"
Encore sonné par son (nouveau) non-match soldé par une défaite contre la lanterne rouge troyenne (1-0) il y a 48 heures, le Stade Malherbe (15e - 8 points) doit impérativement réagir sous peine de plonger dans la zone rouge au tiers du championnat. Surtout face à un concurrent direct (17e avec le même nombre d'unités), le promu martégal obligé de se délocaliser à 470 km de chez lui, au Stade Jean-Laville à Gueugnon, faute d'équipement aux normes de la Ligue 2 sur son territoire ! Un rendez-vous pour lequel Nicolas Seube devrait, abandonner, au moins provisoirement le système à trois défenseurs centraux compte tenu du forfait d'Emmanuel Ntim (adducteurs). Au-delà de la tactique choisie, le coach caennais en appelle, pour une énième fois, à un investissement total de ses joueurs afin de stopper la spirale négative dans laquelle ils sont enfermés (un point sur les 12 derniers mis en jeu). Les partenaires de Romain Thomas qui ont reçu comme conseil de se couper d'une partie de leur environnement extérieur (médias, réseaux sociaux) afin de se préserver mentalement. De tous ces thèmes, il en a été question au cours de la conférence de presse de l'entraîneur normand qu'on vous propose en intégralité.
Avec le forfait d'Emmanuel Ntim et faute de solution de remplacement, Nicolas Seube ne devrait pas reconduire la défense à trois arrières centraux. ©Damien Deslandes