Qualifié pour la première fois de son histoire pour le 7e tour de la Coupe de France ; "On s'était toujours arrêté au 4e tour jusqu'à présent", le FC Serquigny-Nassandres a décroché le jackpot. Le week-end des 16-17 novembre, le petit Poucet de la Ligue de Normandie accueillera l'En Avant Guingamp, actuellement 8e de Ligue 2. "Je suis un peu sous le choc", n'en revient presque pas Julien Vinette, le coach du pensionnaire de R2. "Je suis très content pour les joueurs, les éducateurs, le club. C'est la magie de la Coupe de France. De toute façon, je voulais soit tomber sur l'exempt* soit affronter un gros". Le vœu du technicien eurois a donc été exaucé. Cette affiche vient récompenser le parcours de ses joueurs qui ont réalisé deux exploits : contre le SPN Vernon (R1), au 3e tour, et ce week-end aux dépens du FC Flers (N3), à chaque fois sur le score de 2-1.
Pour ajouter encore un peu de piment, cette confrontation pourrait se tenir au Stade Michel-d'Ornano, à Caen. C'est en tout cas la volonté exprimée par le président Christophe Valentin dans la foulée de ce tirage. "Il faut qu'on en discute mais si on peut donner la possibilité aux gars de jouer dans un grand stade", lance Julien Vinette pour qui, il pourrait s'agir de double retrouvailles. L'entraîneur du FCSN a, en effet, fréquenté le centre de formation du Stade Malherbe puis celui de l'En Avant ! "J'ai joué deux ans dans chacun d'entre eux, en U15 DH et en U16 nationaux à Caen et en U18 nationaux à Guingamp". Un joli clin d'œil.
*Dans le groupe E du tirage au sort du 7e tour dans lequel avait été reversé le FC Serquigny-Nassandres figurait un exempt ; la Nouvelle-Calédonie n'ayant pas de représentant pour cette édition compte tenu du contexte politique sur ses îles.