Au programme du 8e numéro de la saison 3 du podcast Ouest France - Sweet FM
[Podcast] La menace de la relégation, l'avenir de Nicolas Seube, le mercato d'hiver... Le programme de « Rouge et Bleu »
Le Stade Malherbe passera donc les fêtes de Noël dans la position plus qu'inconfortable de barragiste (16e). Alors qu'il lui reste un match avant de couper pour une semaine de repos (un déplacement à Guingamp pour le compte des 1/32e de finale de la Coupe de France, ce dimanche), Romain Thomas et ses partenaires affichent un visage préoccupant en championnat, en témoigne la leçon de football reçue sur la pelouse de Dunkerque il y a quatre jours (défaite 3-1). Malgré le discours rassurant du président Ziad Hammoud chez nos confrères de France Bleu avant cette énième désillusion dans le Nord, la réalité est bien plus inquiétante ; le club caennais se retrouve, quasi à mi-parcours, à lutter pour son maintien en Ligue 2 ! Forcément, au regard du bilan de cette première partie de saison (seule la lanterne rouge martégale en présente un plus mauvais), l'avenir de Nicolas Seube pourrait s'inscrire en pointillé. Ses dirigeants lui maintiendront-ils leur confiance ou décideront de changer d'entraîneur ? C'est l'un des enjeux de la trêve hivernale. Dans tous les cas, peu importe le coach assis sur le banc normand, il semble indispensable de renforcer cet effectif au mercato d'hiver (défenseur central, latéral, excentré...), et si possible plutôt le 3 janvier que le 30 ! Car le SMC n'a plus de temps à perdre. Ne pas considérer, dès aujourd'hui, que la menace d'une relégation en National est bien réelle constituerait une faute grave, dont les conséquences pourraient être terribles. De tous ces thèmes, il en a été question dans le dernier numéro de l'année 2024 du podcast « Rouge et Bleu », proposé par Sweet FM et Ouest France et auquel notre rédaction participe. Bonne écoute.
Le Père Noël apportera-t-il des nouvelles recrues au pied du sapin du Stade Malherbe ? Joris Marin (Sweet FM), Mathieu Billeaud (Foot Normand), Gaëtan Briard et Valentin Pineau tentent d'apporter des réponses à cet enjeu majeur de la saison caennaise.